LES ABRIS DE PISCINES : CONFORT DE BAIGNADE ET D’ENTRETIEN

Assurance de sécurité optimale pour les enfants, c’est la meilleure solution pour sécuriser l’accès à votre bassin.

Un abri permet également de capter et de conserver la chaleur de l’eau, et de faciliter l’entretien de la piscine. En effet, fermé, il permet d’éviter chute de feuilles, d’insectes, de terre, etc. qui salissent l’eau. Les professionnels proposent une multitude d’abris différents : du basique au sur-mesure, tout est possible. Cet équipement remplace à la fois la couverture et le chauffage.

L’abri peut être bas ou haut : à 1,50 m de la surface de l’eau, il permet de protéger le bassin et éventuellement de nager, lorsqu’il est plus haut, il englobe le bassin et ses plages pour créer une « pièce » supplémentaire. On peut choisir les abris à facettes ou cintrés, avec une structure en aluminium thermolaqué ou en bois traité ou plus simplement en toile souple.

En plus de procurer une sécurité complète de la piscine en enveloppant l’intégralité du bassin, ils apportent d’autres avantages non négligeables tels que :

  • L’augmentation de la durée de baignade, car l’effet de serre apporte une augmentation de 6 à 10 degrés de la température de l’eau permettant la baignade pouvant aller de mi-mars à mi-octobre selon les régions.
  • La protection contre toutes les impuretés (feuilles, épines, poussières, pollens…) qui simplifie le nettoyage du bassin et réduit la consommation des produits d’entretien.
  • La suppression de la mise en hivernage de la piscine, dans les régions tempérées, il suffit de laisser tourner la filtration pendant quelques heures chaque jour, cette opération combinée avec l’effet de serre évitera à l’eau de geler.